jeudi 2 avril 2020

La Légende Atlante en bref

Pour les curieux qui aimeraient en savoir davantage que la quatrième de couverture, c'est ici !
Attention, pour ceux qui ne souhaitent pas en savoir davantage, passez votre chemin. (Pour ceux qui l'ont déjà lu, cet article peut servir de rappel.)

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond sur Terra Nova ? Telle est la question que pourrait se poser Malok qui, en guise de cadeau de bienvenue, découvre que sa sœur Andalys a été bannie de Florissar, qu’une guerre menace la paix à cause d’un conflit entre les Hommes et les Furis et que son père le pousse à devenir empereur malgré son choix de renoncer au trône. Quant aux Mages, ils refusent toujours de croire en l’existence des Atlantes, même avec la découverte récente d'une cité abandonnée.

Malok part sur les routes avec Marvalat pour prouver l’existence passée de cette civilisation. L’Ordre des Sages envoie avec eux un de leur membre faisant partie des sceptiques qu’ils devront convaincre. Mais des forces agissent dans l’ombre, qui se mettent en travers de leur route et assombrissent l’avenir de Terra Nova...

(Tout d'abord, pour ceux qui débarqueraient pour la première fois sur le site et le blog sans savoir de quoi il s'agit, La Légende Atlante est le tome 2. Pour en savoir plus sur le tome 1, c'est par ici !)

Après avoir récupéré l'épée d'Alknohr, le prince Malok espérait prendre du repos au palais de Florissar mais son père l'oblige à participer aux réunions annuelles du Conseil de la Paix. Un conflit entre les Hommes et les Furis risquent d'entraîner une guerre prochaine et le prince se retrouve au cœur des négociations pour maintenir la paix. Pendant ce temps, il découvre que sa sœur Andalys a été bannie mais l'empereur refuse de lui en révéler la raison.

De son côté, Marvalat est en conflit avec l'Ordre des Sages concernant l'existence passée des Atlantes. Il demande à son élève de l'accompagner à Iolendra pour tenter de convaincre le conseil. Le débat s'enlise mais finalement, ils partent tous deux sur les routes avec Gatamor, un Mage refusant de croire qu'une autre civilisation ait pu exister sur Terra Nova avant eux.

Malok est escorté par deux membres de la Garde Impériale. Sur leur route, ses compagnons de route et lui retrouvent Algo, un mercenaire, qui les mène jusqu'à la cité abandonnée. Arrivés sur place, ils découvrent avec horreur qu'il ne reste quasiment plus rien de la cité en ruines. Grâce à Algo, ils apprennent que ce sont des Mages Noirs qui en sont les responsables.

Cet article n'étant pas un résumé, je préfère vous laisser encore du mystère pour que vous ayez envie de le lire. En espérant vous compter parmi mes futurs lecteurs, je vous souhaite une agréable lecture en ma compagnie !

À bientôt !


Le livre est disponible sur amazon (entre autres).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire