jeudi 20 février 2020

L'Épée d'Alknohr en bref

Pour les curieux qui aimeraient en savoir plus que la quatrième de couverture, c'est ici !
Attention ! Pour ceux qui ne souhaitent pas en savoir davantage, passez votre chemin. (Pour ceux qui l'ont déjà lu, cet article peut servir de rappel.)

L'Épée d'Alknohr, objet oublié depuis des siècles dont les Dragans pensaient qu'elle reposait avec le corps de son propriétaire, semble vouloir resurgir du passé. Entre légende et réalité, Malok le descendant du premier Empereur part sur les routes avec son maître Marvalat, un Mage très puissant qui a connu son ancêtre, à la recherche de la vérité.

Tous deux suivent les traces d'Elvir, un prince Dragan mort depuis longtemps, qui avait été banni de l'empire après avoir refusé le trône. Lui aussi avait découvert que le corps d'Alknohr n'était pas dans son tombeau. Que sont devenus l'épée et son propriétaire ? Grâce à d'étranges visions de Malok, revivant certains souvenirs d'Elvir, Marvalat et lui devancent les Furis qui recherchent également l'épée dont la légende dit qu'elle serait dotée de pouvoirs magiques...

Malok est le fils de l'empereur Padicha. Andalys, sa sœur, a le titre de princesse d'Efira lui venant de sa mère. Le prince fait un rêve étrange, toujours le même où il se voit plus âgé, accompagné d'un autre dragan. Il découvre la pierre tombale de sa sœur avant d'aller à son palais de Florissar qui a été attaqué récemment. Un ennemi l'y attend... Et il finit par se réveiller.

Marvalat, un Mage qui est chef de l'Ordre des Sages, apprend cet étrange phénomène et après sa rencontre avec Malok, il décide de le prendre comme disciple. Le Dragan devient le premier étranger formé par un Mage. Dix ans s'écoulent avant que les deux ne partent à la quête de l'épée d'Alknohr. Celle-ci resurgit au milieu d'événements surprenants : les Furis ont envahi une région du royaume des Hommes et font des fouilles dans une grotte. Un des espions de Padicha intercepte un vieux parchemin dans lequel est mentionné Alknohr et Elvir, un de ses descendants.

C'est alors que le prince commence à avoir des visions du passé d'Elvir en les vivant à travers les yeux de ce Dragan. Un nouveau phénomène étrange qui leur sert lors de cette quête. Sur leur route, ils rencontrent l'Ombre Noire, un espion au service de l'empereur Padicha, qui les accompagnera dans cette aventure. Deux Prêtresses, Maïchane et Eléonore, se joindront temporairement à eux.

Eléonore et Malok sont du même âge et les deux éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, sauf que leur union est impossible. Une vieille loi dictée par une sombre prophétie, empêche une Prêtresse de s'accoupler.

Cet article n'étant pas un résumé, je préfère vous laisser encore du mystère pour que vous ayez envie de le lire. En espérant vous compter parmi mes futurs lecteurs, je vous souhaite une agréable lecture en ma compagnie !

À bientôt !


Le livre est disponible sur amazon (entre autres).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire