samedi 18 janvier 2020

2020, une année charnière...

En septembre 2020, cela fera cinq ans que mon dernier livre a été publié. Cinq longues années qui ont été jalonnées entre pauses plus ou moins et écritures. L'inspiration était là mais l'envie ou le manque de temps ont œuvré dans cette absence de publication...

Tout d'abord, le tome 3 ce ne sera pas pour 2020 !
Ça c'est écrit et on passe à autre chose. On ne va pas se mentir avec d'éventuelles espérances alors que je suis très loin d'achever la fin du premier jet de ce nouvel opus. Même si un bon tiers du livre a déjà été écrit, je n'ai pas encore repris le bon chemin pour poursuivre les aventures de Malok. Je me replonge dans ce que j'ai déjà fait avant de poursuivre pour éviter les confusions et incohérences. De toute façon, avant le tome 3, un autre livre devrait sortir.

Vers l'achèvement d'un récit futuriste
Si tout se passe comme je l'espère, cette année je pourrais publier un nouveau roman bien différent. Celui-ci est en bonne voie et il devrait bientôt être dans la phase de l'ultime correction avant d'être soumis aux éditeurs. C'est ce qui va me prendre du temps avant de me consacrer ensuite au tome 3 des Maîtres du Destin. Après ça, j'aurais l'esprit suffisamment libre pour me replonger entièrement au monde de Terra Nova.

Des projets plein la tête à concrétiser
Je devais mettre en place pas mal de choses avec l'ouverture de ce nouveau blog en commençant notamment par faire vivre davantage la page facebook et ce blog. Le temps a joué contre moi et surtout mon investissement au niveau de mon travail. Ça ne va pas forcément changer à l'avenir mais qui sait, je pourrais arriver à m'aménager davantage de temps pour me consacrer avant tout à l'écriture.
Je comptais publier des récits inédits, certains écrits depuis plusieurs années sous une forme ou sous une autre, datant de l'époque où je travaillais sur mes petits courts métrages avant de mettre de côté tout cela pour me consacrer à plein temps à un autre métier alimentaire. Sans regret, ce changement de vie était nécessaire et réfléchi. Il m'apporte beaucoup et sans cela, je n'aurais peut-être jamais publié le début de la saga imaginée depuis longtemps...
J'avais l'intention également de mettre à votre disposition des nouvelles courtes sur l'univers des Maîtres du Destin, avec des personnages secondaires en héros principal etc... Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve et peut-être que je finirai par concrétiser tout cela.

Bref, vous l'aurez compris, j'espère sortir de mon silence en 2020 pour vous offrir de nouveaux récits et vous faire voyager et rêver.

Mais avant cela, commençons par le début : je vous souhaite une bonne année 2020, riche en lecture, en découverte passionnante et surtout pleine de joie !

À bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire