Pages

dimanche 24 février 2019

Les Maîtres du Destin en bref

(Article posté sur l'ancien site)



Jusqu'à présent, les différents articles ont plutôt été évasifs concernant l'univers et les livres, ne voulant pas gâcher le plaisir de la découverte par les lecteurs. Mais pour certains, un complément d'information s'avère nécessaire pour pouvoir être davantage intéressé et pour avoir envie de lire la saga. Cet article est donc fait pour convaincre ceux qui hésitent à se lancer dans cette histoire !

Le protagoniste de l'histoire
Malok est le personnage central de l'histoire, un prince dragan héritier du trône. Il est souvent accompagné de son maître Marvalat, un Mage.
Il a une sœur aînée, Andalys, qui peut prendre la succession de leur père, uniquement si lui refuse, ce qui deviendra sa volonté. Sa formation avec Marvalat l'éloigne de son peuple, parcourant le monde et apprenant à maîtriser son pouvoir magique comme aucun autre dragan n'a pu le faire avant lui. C'est pourquoi il souhaite continuer à vivre cette vie plutôt que de succéder à l'empereur Padicha. Il n'a pas envie d'être un des dirigeants de Terra Nova, ni poursuivre l'oeuvre de son père : maintenir la paix entre les différentes races.

Les Maîtres du Destin, mais qu'est-ce que c'est ?
Évoqués dans le premier livre assez brièvement, c'est surtout dans La Légende Atlante que l'on en apprend davantage à ce sujet. Ce seraient des êtres capables de modifier l'avenir d'un plus grand nombre par leurs seuls actes, des personnes dotés de pouvoirs magiques, en principe immortel et de différentes races. Or sur Terra Nova, il n'existe que deux espèces immortelles : les Mages et les Elfes. Sauf que l'auteur d'un des écrits affirme que les Elfes n'en font pas partie.

Terra Nova
C'est le continent sur lequel vivent treize peuples : les Mages, les Dragans, les Elfes, les Gamalliens, les Hommes, les Furis, les Xenox, les Argorus, les Nains, les Varans, les Utopians, les Prétiens et les Goliaths. (Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à lire un ancien article de mon autre blog : À propos de Terra Nova)

Le passé
Les deux premiers tomes s'attachent beaucoup au passé de ce continent. Les Mages se considèrent comme la première race à être née sur Terra Nova alors que les Elfes sont plus anciens qu'eux mais ils viennent d'un autre monde. Plusieurs siècles avant l'histoire de cette saga, les Mages vécurent des heures sombres durant La Guerre Noire. Un conflit dévastateur qui a mis à mal la richesse et la puissance de leur civilisation. Beaucoup de mystères entourent cette période car ils n'aiment pas en parler et encore moins aux étrangers.
L'unification des Dragans est un sujet souvent évoqué dans L'Épée d'Alknohr. Avant cela, il existait de nombreux clans de ce peuple qui se faisaient la guerre. Alknohr est celui qui parviendra à les unir.
Depuis, les Dragans cherchent à créer la paix entre les différentes races qui peuplent Terra Nova. Padicha, le père de Malok (qui est le personnage principal de la saga), a créé la plus longue paix que ce monde ait connu mais il a fallu attendre la fin des guerres gamalliennes. Un autre événement majeur de l'histoire de ce monde, qui a vu les Goliaths s'affranchir de l'esclavage des Gamalliens.

Je ferais prochainement un article sur les différents personnages de l'histoire mais pour les curieux, il existe un ancien article : Les personnages autour de la quête de L'Épée d'Alknohr.

Vous avez envie d'en savoir un peu plus avant de vous décider à plonger dans cet univers ? Venez lire un extrait de L'Épée d'Alknohr sur le site lulu.com en cliquant sur "Aperçu". Vous pouvez aussi découvrir un extrait de La Légende Atlante de la même manière (et vous y découvrirez une plus belle carte dans ce tome que dans le précédent).

----------

Prochainement, je publierai un article sur les nouvelles concernant le tome 3 et mon actualité.

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire