Pages

samedi 31 août 2019

Cinq ans déjà !


Le 26 août 2014 paraissait le premier tome du cycle Les Maîtres du Destin. C'était une fierté de pouvoir enfin publier un univers que j'avais imaginé depuis déjà plusieurs années. À ce jour, un seul autre livre a vu le jour...

C'est une date anniversaire importante parce que le calendrier me rappelle que dans un an et presque un mois, ça fera cinq ans que je n'ai plus publié. Mais je peux déjà vous annoncer que dans un an et un mois, le troisième tome ne sera toujours pas achevé. Cela ne m'empêchera pas de sortir un autre livre ne faisant pas partie de cette saga. Pour l'heure, je ne vous en dis pas plus.

Cet anniversaire est important parce que cela fait dix-sept ans que j'ai commencé à créer, penser, écrire et étoffer cet univers, depuis l'été 2012. Pourquoi si important ? Parce que désormais j'ai passé la moitié de ma vie à imaginer ces différentes histoires.

J'ai l'impression de sombrer dans la nostalgie à chaque fois que j'y pense...
Tout a commencé dans le jardin de ma grand-mère, un après-midi, à imaginer une histoire. Comme souvent, j'ai mis mes idées par écrit sauf que cette fois-ci, j'ai pris le cahier de brouillon vert et j'ai rempli plusieurs pages non pas d'histoire mais concernant les différentes races qui peupleraient Terra Nova. Les jours s'enchaînaient où j'étoffais mon univers en l'imaginant dans le jardin et en l'écrivant dans le salon. Il en fut de même pendant deux semaines en Alsace. Réveillé avant le reste de ma famille, j'en profitais pour écrire des passages de ce cycle.

À l'époque, si la plupart des peuples portaient déjà leur nom, d'autres ont été modifiés par la suite, comme par exemple pour les Dragans. En ce temps, Malok n'en était pas le héros et L'Épée d'Alknohr n'était pas prévu pour être le premier livre. Ce devait être une trilogie, voir deux trilogies bien distinctes dont une avec Malok. Quant au premier tome, ce devait être à l'origine une histoire avec Alknohr en personnage principal, se passant bien des siècles avant. Une histoire jamais couchée sur papier, seulement dans un coin de ma tête. Une histoire qui serait publiée après la publication des trois ou six tomes des Maîtres du Destin.

Il est temps de refermer cette parenthèse nostalgique et de souffler les bougies en se rappelant que l'aventure continue pour Malok et en espérant que le tome 3 sortira au plus tôt en 2021 ! (Je sais, c'est long mais n'ayez crainte, il finira par sortir et vous ne regretterez pas d'avoir patienté.)

À bientôt !

PS : Le blog sera plus actif dans les prochains mois, promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire