Pages

mardi 2 août 2022

Un livre de SF avant la sortie du tome 3 !

Je vous l'avais annoncé en début d'année, au moment des vœux, mais c'est officiel, mon prochain roman sortira à l'automne, au plus tard au tout début de l'hiver avant de basculer sur l'année 2023 !

J'ai longtemps traîné (et surtout laissé traîner) avant de me décider à enfin le publier. Après avoir tenté quelques maisons d'édition qui me semblaient appropriées, je reviens sur l'idée de départ, passer par l'autoédition. Un des refus m'a fait prendre conscience, grâce à son message bienveillant avec une explication de pourquoi ils ne m'éditeraient pas (ce qui est rare pour le souligner), qu'il valait mieux que je tente l'aventure en solo.

J'aurais pu passer par les Editions Dédicaces, qui publient déjà Les Maîtres du Destin. Sauf qu'avec l'autoédition, je vais pouvoir contrôler le prix, programmer des promotions et vous rendre probablement plus accessible un livre au format papier.

Bref, revenons-en au livre. Vous l'aurez compris, si je l'ai soumis à des maisons d'édition, c'est qu'il est au stade où il est publiable. Il a subi une dernière correction de la part d'un professionnel, qui me suit depuis le premier livre paru et qui est celui qui corrige et valide mes œuvres pour les Editions Dédicaces. Actuellement, je me suis rapproché d'une jeune et talentueuse illustratrice qui accepte de faire la couverture de mon roman. Je vous en parlerai davantage prochainement.

Comme annoncé dans le titre, ce sera un livre de Science-Fiction. L'histoire se déroule dans un futur proche. Je ne vous en écris pas plus sur le sujet, puisque ce sera l'objet d'un prochain article !

Vous l'aurez compris, pour le moment je vais surtout vous parler de cette histoire, avant de me consacrer à la suite des Maîtres du Destin. Mais rassurez-vous, après la parution du livre, je vous donnerai davantage d'informations concernant le tome 3 !

À bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire