Pages

mardi 24 août 2021

Quelques nouvelles


Depuis plus d'un an (comme souvent), je suis resté bien silencieux sur le blog et sur les réseaux sociaux. Il est temps que je donne quelques nouvelles.

Tout d'abord, je vais mettre à jour plus régulièrement le blog avec des articles concernant la saga "Les Maîtres du Destin", ainsi que des informations concernant d'autres écrits. Depuis deux ans, je travaille surtout sur mon roman futuriste. Les différentes corrections sont terminées, depuis je suis passé à la phase de la soumission à différentes maisons d'édition. Nous verrons bien si dans les prochains mois, la situation se décante pour cette nouvelle oeuvre.

Les Éditions Dédicaces, qui publient mes deux premiers romans, vendent les livres en version broché sur deux nouvelles boutiques : Bonanza et Delcampe.

L'Épée d'Alknhor :
- Sur Bonanza
- Sur Delcampe

La Légende Atlante :
- Sur Bonanza
- Sur Delcampe

Concernant le tome 3, actuellement je n'a toujours pas terminé le premier jet. Il ne me reste plus grand-chose à écrire, mais comme vous l'avez sans doute compris, je manque de temps. Pas seulement de temps, mais aussi d'envie d'écrire et d'énergie au moment où j'ai l'opportunité de le faire. Cet été, je n'ai pas posé une ligne par exemple et je n'ai pas essayé de le faire. Je n'avais pas l'esprit à ce projet.

Pour cette suite, je ne manque pas d'idées, seulement de motivation. Il y a différentes raisons qui font que j'ai dû mal à me plonger dedans. Ça ne veut pas dire que je vais laisser tomber l'écriture de la suite ! J'ai passé plus de la moitié de ma vie à imaginer cet univers, à travailler dessus dans ma tête, sur ce que ça pourrait être, sur les différentes modifications, extensions possibles, etc... Tôt ou tard, les choses rentreront dans l'ordre. Pour ça, il me faut des facteurs qui me poussent à replonger tête baissée sans me soucier du reste. Actuellement je travaille là-dessus.

Depuis deux trois ans, j'envisage des choses, des écrits que je publierai sur le blog ou sur d'autres plateformes. Des nouvelles principalement. Pour me permettre de ne pas rester qu'avec mon univers en cours et un roman en rade en attente d'éditeur. Des idées, j'en ai à foison. Je n'en manque pas. Des textes plus ou moins courts, avec ou sans suite. Sauf que je n'ai pas envie de cumuler des ouvrages en attente.

Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'un déclic, d'une évolution dans ma situation, de facteurs favorables... Mais ! Car il y a un mais, l'essentiel du tome 3 est déjà écrit. Il ne reste plus qu'à boucler, sans bâcler, la trame principale. C'est peut-être la peur de la suite qui me retient. Le chemin est encore long avant d'arriver à la conclusion des Maîtres du Destin.

Bref, ne vous inquiétez pas, Malok finira par revenir. Je me le trimballe depuis assez longtemps pour ne pas le laisser en plan comme un con !

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire