Pages

samedi 5 novembre 2022

Ligne Temporelle : une date et un synopsis

Le livre Ligne Temporelle sortira le 5 décembre ! Il sera d'abord disponible en version papier et en ebook sur le site de l'imprimeur à la demande, avant de pouvoir être acheté sur la FNAC, Amazon, Cultura, Chapitre...

Le futur est proche...

Ça se précise pour la sortie de mon prochain roman. Je n'étais pas encore certain de la date de sortie, voulant me laisser encore un peu de temps, plutôt que de précipiter les choses. Notamment en ce qui concerne la couverture du livre, dont j'ai le privilège d'avoir trouvé une jeune artiste de talent, qui a acceptée de relever ce défi : Anaïs Dobin, alias Siyhana. (Je vous invite à découvrir son travail sur son Instagram @siyahana_illustratrice)

À un mois tout pile de la sortie (tic tac, tic tac, la pression qui augmente à mesure des battements de cette satané horloge), j'avance à grands pas vers cette fin inéluctable. Alors oui, j'avais annoncé fin novembre et le livre sortira début décembre... Mais c'est surtout pour me laisser une marge de sécurité et ne pas être en stress inutilement !


L'histoire :

Le projet Ligne Temporelle est menacé.
Mike, l'un des créateurs, a fait un saut temporel non autorisé avant d'être ramené de justesse, sans qu'il ait pu modifier le passé. Ayant prévu son échec, il a rendu la machine inutilisable après son saut. François-Jean, son meilleur ami et co-créateur du projet, tente de réparer les dégâts causés.

Alors qu'il essaie d'aider son ami et de comprendre la raison pour laquelle il a agi tout en effectuant les réparations, des personnes influentes le voient comme une menace au projet et veulent l'écarter. Devant le silence de Mike et les agissements à leur encontre, il en vient à se demander si son ami ne lui cacherait pas la véritable raison de cette tentative de modifier le cours du temps. Pourquoi cherche-t-il à empêcher la création du projet Ligne Temporelle ?

François-Jean, en quête de vérité, va découvrir que Mike lui a caché bien des choses avant son échec.


J'espère que cela vous donne déjà envie d'en savoir plus, mais il vous reste encore un tout petit mois à patienter (et des poussières en plus pour avoir le livre entre les mains).

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire